Visiter le massif des Alpilles
Le massif des Alpilles est une région très touristique de Provence qui recèle de trésors naturels et historiques. Vous aurez bien raison d’y aller pour visiter ses panoramas à couper le souffle où s’alternent ciel bleu azur, roches calcaires d’un blanc miroitant, champs d’oliviers et vignobles qui s’étalent sur plusieurs kilomètres. Optez pour un séjour en camping dans le Massif des Alpilles dans un cadre unique au décor de cartes postales !
Visiter le massif des Alpilles
Le massif des Alpilles est une destination fort appréciée des touristes, car elle regorge de lieux touristiques pittoresques et plein de charme. Lors d’une balade, les villages provençaux ne demandent qu’à être découverts.
Parmi eux, vous pourrez découvrir :
- Saint-Rémy de Provence : ce petit bijou niché dans les collines de la Provence est à 19 minutes du camping Avignon Parc. La ville natale de Nostradamus est l’une des haltes incontournables dans la région. Elle dispose de jolies galeries d’art et de belles boutiques.
- Eygalières : au nord du massif, ce charmant petit village est réputé pour son piton rocheux où est placée une statue de la Sainte Vierge. Il est situé à 31 minutes du camping Avignon Parc.
- Les Baux de Provence : il est labellisé « plus beaux villages de France » et se trouve à 42 minutes du camping Avignon Parc. Baladez-vous dans le charmant village et ses jolies petites ruelles pavées avec un magnifique panorama du haut de son éperon rocheux. Découvrez son célèbre château situé sur un site majestueux avec une vue à couper le souffle sur les Alpilles. Visites guidées et audioguide vous attentent pour un voyage dans le temps vers l’époque médiéval. D’autres édifices historiques y sont également à découvrir. Le musée des Santons en est un bon exemple.
Que faire dans les alentours du massif des Alpilles ?
Aux alentours du massif des Alpilles, les adeptes de nature seront séduits par les nombreux lieux touristiques sur place. À vélo, à pied ou à cheval, ils pourront s’engager sur de multiples itinéraires, les uns toujours plus intéressants que les autres. Découvrez le parc naturel des Alpilles aux paysages exceptionnels entre ses jolis villages de caractère, les forêts, la garrigue, les champs d’oliviers et le soleil du Sud de la France. Le territoire se situe aux portes de la Camargue. Que vous préfériez opter pour des visites culturelles ou plutôt sorties familiales ou sportives, tous les goûts sont permis :
- La randonnée de la Tour des Opies : une balade parmi les oliviers et les cigales, cela vous dit ? Si c’est oui, c’est l’endroit où vous devez être. La finalité du trajet déboule sur de superbes panoramas de 360°.
- Le site de Glanum, situé à Saint-Rémy de Provence : il présente des vestiges archéologiques, exceptionnels, grecs et romains.
- Les grottes de Calès à Lamanon : il compte 116 grottes troglodytes qui ont hébergé les habitants du cirque.
Où dormir au camping dans les Alpilles ?
Les visiteurs en quête d’un lieu de villégiature aux alentours du Massif des Alpilles trouveront leur bonheur au camping Avignon Parc. Profitez d’un large choix d’hébergements en mobil home et des emplacements qui allient confort et praticité vous y attendent. Se trouvant à seulement quelques pas du massif des Alpilles, notre camping prévoit pour vous des loisirs et des activités intéressantes et des prestations comme la piscine, les repas en soirée… Notre situation géographique est idéale pour visiter les paysages environnants et explorer les nombreuses activités à faire.